Sur une course

Se Former

De nombreuses formations existent en direction : 

  • Des professionnels du secteur sanitaire et médico-social : l’accueil d’un public en situation de handicap et l’utilisation des activités physiques et sportives dans le cadre de leurs missions d’accompagnement (Institut Régional du Travail Social) ;

  • Des éducateurs sportifs : l’encadrement rémunéré des activités physiques et sportives à destination des personnes en situation de handicap mental (Certificat Complémentaire, BPJEPS, DEJEPS) ;

  • Des bénévoles du secteur sportif : sensibilisations au handicap, l’accueil des personnes en situation de handicap dans les clubs sportifs ordinaires.

La Ligue Sport Adapté Nouvelle-Aquitaine est référencée au catalogue DataDock, le nouvel outil de référencement dans l’univers de la formation.

La Fédération Française Sport Adapté propose également des formations à travers l'organisme national Trans'formation.

 
FFSA_Logo_CDSA_H_16-1.png

Cliquez sur les logos de la FFSA et Trans'Formation ainsi que sur le catalogue de formation 2022

pour plus d'informations :

FFSA_Banderole_1500x500_NOUVELLE_AQUITAI
Capture.PNG
icone formation.PNG

Comité Départemental Sport Adapté Charente

Téléphone

EMAIL

Réseaux Sociaux

Maison Départementale des Sports

Domaine de la Combe

241 rue des Mesniers - Lot n°8A

16710 St Yrieix sur Charente

05 45 25 32 52

06 86 22 13 76

  • Facebook Social Icône
  • 521a716a-3fa6-47d6-b8af-bbfed5fabab9
  • Twitter Icône sociale

Toute personne a droit au respect de sa vie privée selon l’article 9 du Code civil. En France, toute personne physique a donc le droit de disposer de son image, c’est-à-dire d’autoriser ou non la diffusion des images (photo ou vidéo) sur lesquelles elle figure. Si vous désirez que l'on enlève une photo, demandez nous en envoyant un mail à : cdsa16charente@gmail.com.

Toutes les photos figurant sur notre site sont la propriété exclusive du Comité Départemental Sport Adapté Charente. En aucun cas, ces photos ne peuvent être copiées, téléchargées, stockées ou redistribuées sans l'autorisation expresse préalable de l'administrateur. Toute personne ne respectant pas ce texte, engagera sa responsabilité “civile” et "pénale.